Mairie de Saint Priest en Jarez

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > 8 étape du Tour de France

Services en ligne

8 étape du Tour de France

À nous le Tour !

 

Le Tour est de retour dans la Métropole, avec sa caravane publicitaire, ses 4500 suiveurs, ses 2300 journalistes et ce qu’il restera des 176 concurrents qui auront pris le départ le 7 juillet, à Bruxelles. Saint-Étienne sera, l’une des quatre villes étapes à recevoir à la fois une arrivée et un départ.

 

L’arrivée,c’est le samedi 13 juillet. Partis de Mâcon au matin, les coureurs arriveront par les monts du Lyonnais (Marcenod, Saint-Christo-en-Jarez, Valfleury…) avant de plonger sur Saint-Étienne via Sorbiers, Saint-Héand, L’Étrat, Saint-Priest en Jarez. Arrivée programmée des coureurs vers 17 heures à Saint-Étienne, rue Verney-Carron (secteur stade Geoffroy-Guichard).

 

Le départ, c’est le lendemain, le dimanche 14 juillet. Après quatre heures d’animations devant le stade Geoffroy-Guichard, les coureurs s’élanceront à 13 heures pour un défilé de 10 km à travers Saint-Étienne et en direction de Saint-Genest-Lerpt, où sera donné le départ réel de l’étape. Les coureurs traverseront La Fouillouse, Çaloire, Unieux, Saint-Paul-en-Cornillon,Saint-Maurice-en-Gourgois et Rozier-Côtes-d’Aurec pour filer ensuite en direction de Brioude, où sera jugée l’arrivée.

 

Le parcours et toutes les informations sont sur

https://www.saint-etienne-metropole.fr/services-aux-habitants/tour-de-france-2019/saint-etienne-metropole-fiere-daccueillir-le-tour

2 jours de festivités à Saint-Priest en Jarez !

Samedi 13 juillet : 8ème étape du Tour de France

 

Dans l’après-midi, le peloton du Tour de France traversera notre commune sur 2,9 km et notamment le centre-ville (place Jean-Baptiste Per et Mairie).

Arrivant par la route de l’Étrat,les coureurs emprunteront : les rues des Carrières, des Jardins, Voltaire, du 8 Mai 1945, Claudius Cottier, Georges Bizet, le square Roger Salengro et la rue des Trois Glorieuses.

La ville sera décorée par le Pôle Enfance Jeunesse, le Conseil de Jeunes, les résidents de la Maison de retraite Orpéa et le club La Joie de Vivre.

Des animations auront lieu à la médiathèque : Jean-Paul Bourgier, auteur du livre « Benoit Faure,roi de la montagne », dédicacera son œuvre de 9h à 11h et un chèque sera remis à l’association Méli Mélo à 11h30.

Une randonnée matinale « cyclo »est organisée par le club de St-Priest en Jarez. Elle sera clôturée par la remise des nouveaux maillots.

Un parcours vélo, des jeux, home trainers, et ateliers maquillage seront proposés place JB Per. Dès 12h30, un écran géant diffusera en direct les images du tour.

Un pique-nique sera proposé à tous à midi dans la cour de l’école Jules Ferry ; un food truck et des buvettes tenues par les associations seront présents.

L’École Municipale des Arts et l’Harmonie municipale joueront rue des Carrières de 14h à 17h30. Après le passage du tour, une animation musicale aura lieu jusqu’à 22h30.

(Attention : À 12h,fermeture des accès au circuit - sauf véhicules d’urgence)

 

 
Haut de page