Mairie de Saint Priest en Jarez

Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Actualités > Mesures COVID-19

Services en ligne

Mesures COVID-19

Soyez convaincus que nous mettons tout en oeuvre pour répondre aux conditions imposées par à la pandémie de Covid-19 et maintenir un service public qui réponde au mieux à vos attentes et aux recommandations nationales.

 

L'accueil de la mairie est ouvert à partir du lundi 11 mai, aux horaires habituels.

Le port du masque sera vivement recommandé pour accéder aux services municipaux.

La crèche et le jardin d'enfants devraient être en mesure d'accueillir les jeunes enfants, selon des règles de priorité et de sécurité strictes, à partir du mardi 12 mai.

Pour les écoles, maternelles et élémentaires, une organisation spécifique et contraignante est mise en place pour répondre aux exigences gouvernementales.

Le Pôle Enfance Jeunesse sera intégré à ce nouveau dispositif d'accueil.

Quant aux autres services municipaux, EMA, NEC, Médiathèque, les modalités de fonctionnement seront directement communiquées aux abonnés et adhérents par les structures.

 

Pour plus d’informations :

http://www.loire.gouv.fr/
www.santepubliquefrance.fr
www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Garde des enfants du personnel soignant

Concernant la garde des enfants dont les parents soignants sont domiciliés sur la commune, merci d'appeler en mairie le matin au 04 77 91 13 30. Nous vous communiquerons la marche à suivre.

 

Aide aux personnes fragiles ou isolées

Afin d'aider les personnes isolées, fragiles ou malades, la municipalité  a mis en place un réseau de solidarité. Une équipe de personnes vient en soutien et prend régulièrement des nouvelles par téléphone.

Contactez la mairie si vous êtes en difficulté pour vous approvisionner en produits de première nécessité, si vous êtes seul ou isolé, si vous avez besoin d'aide, et également si vous connaissez une personne dans ce cas.

 

En complément, un dispositif proposé par ABC services à la personne (04 77 55 07 34) et le groupe Agirc Arrco pour l'aide aux courses des +70 ans entièrement gratuit.

Cliquez sur l'image pour agrandir.

 

 

Aides économiques

Afin d’accompagner les entreprises et acteurs économiques, la Région a mis en place une « hot-line » ouverte de 8h00 à 18h00 : 0805 38 38 69

Les mesures spécifiques mises en place par la Région sont détaillées sur le site internet de la Région, et plus particulièrement les pages suivantes :

https://ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr/414-mesures-d-urgence-covid19.htm

https://auvergnerhonealpes-entreprises.fr/coronavirus-vos-informations-utiles

 

Une mesure a été adoptée plus spécifiquement pour les pharmacies ainsi que pour les commerces alimentaires et les buralistes : elle permet de mobiliser une subvention maximum de 500 € pour l’achat de matériel de protection en plexiglas. 

Le dépôt des demandes se fait en ligne, sur la page suivante : 

https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/832/23-covid-19-la-region-s-engage-a-verser-une-aide-allant-jusqu-a-500-euros-pour-amenager-les-comptoirs-des-pharmacies-des-commerces-alimentaires-et-buralistes.htm

 

http://www.loire.gouv.fr/informations-et-recommandations-sanitaires-sur-le-a7408.html

 
Haut de page